19 août 2017

20/08/1905

Il y a 112 ans qu'est née dans les environs de Lindau Resia Weingärtner, celle que j'ai toujours appelée ma deuxième mère. Le jour où je l'ai rencontrée fin mai 80 près de la librairie Ancora sur la Via della Conciliazione, elle m'a automatiquement adopté comme le fils que Dieu ne lui a pas accordé biologiquement. Je finissais la première année de théologie. Elle est décédée le 25 mai 97 soit deux semaines avant la défense de ma thèse. Interprétez cela comme vous l'entendez. En  juin 85, j'ai voyagé de Kenge à Munich pour célébrer anticipativement la messe de ses 80 ans. Elle avait échappé à la mort à la suite d'une infection due, selon elle, à la consommation d'un poisson faisandé. Elle était convaincue que mes prières quotidiennes à son intention l'avaient sauvée d'une maladie qui l'a clouée au lit pendant plusieurs mois. Une pensée affectueuse pour une femme de foi, simple, pieuse et généreuse. Une maman qui a énormément marqué ma vie!  "Maria" m'a accompagné pendant toute formation et ma vie sacerdotales. Merci encore une fois pour tout! Que ton âme repose en paix!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire