28 août 2017

Félicitations au couple KOLOLO pour leurs 50 ans de mariage





Kenge, 27 août 2017. Les photos ci-dessus et ci-contre que Gabrielle Ilenda m'a si généreusement transférées se passent de commentaires. C'est le Jubilé d'Or de mariage de Maman Charlotte Nganda et Papa Venant KOLOLO Tsafu. Une très belle cérémonie a réuni en l'église paroissiale Isidore Bakanja au camp SAS/Kenge, toute la famille, les amis et connaissances, autour des heureux jubilaires. 50 ans de mariage, ça se célèbre. Et les Kololo ne s'en sont pas privés. Voilà un couple exemplaire qui rend grâce à Dieu pour tant de merveilles accomplies dans leur vie conjugale! Voilà un couple que, contre vents et marées, le Seigneur a maintenu dans la paix, la joie et la sérénité. Voilà enfin un couple qui n'a rien envié aux princes et princesses de cette terre, étant tous deux de noble naissance. Je sais de quoi je parle car je les connais depuis ma tendre enfance. Je me souviens de les avoir vus et connus du temps où ils étaient encore célibataires, la première à Makiosi et le second à Kenge alors qu'il terminait sa formation d'enseignant. Aujourd'hui l'âge n'a pas rompu l'ardeur de l'amour  passionné que Papa Venant et Ma Charlotte se sont jurés de garder toute leur vie. Une famille heureuse et bénie! Une fille religieuse et un neveu prêtre diocésains! Comment ne pas rendre sa reconnaissance au Créateur-Roi de l'univers pour son immense prodigalité? Gloire et louange à Toi Seigneur Jésus! Congratulations et meilleurs vœux à Maman Charlotte et Papa Venant! Que l'Eternel les bénisse et les accompagne tout au long de leur périple terrestre.
"Mabanza na mono me kwenda mwa-ntama / mono ke yindula kaka na nge Nzambi / Kisina na mono ye nto ya luzingu / Matondo ooo " Une adaptation d'une chanson profane par l'auteur-compositeur Tsafu Kololo, une des voix liturgiques les plus précieuses du diocèse de Kenge.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire