7 août 2017

7 août 1983

7 août. Félicitations aux abbés Tryphon Ilenda, Modeste Kisambu, Liévin M'Banga, Jean-Robert Mifuku et René Ngambele pour leur 34e anniversaire d'ordination. Multos annos! Pensées pieuses pour les abbés Flavien Busina, Benjamin Fala, Jean-Pierre Gavuka et Faustin A. Mampuya, tous d'heureuse mémoire. Paix à leurs âmes! Un devoir d'amitié et de mémoire que de m'unir à eux en ce jour si important.


"Comment rendrai-je à Yahwé
tout le bien qu'il m'a fait?
J'élèverai la coupe du salut,
j'appellerai le nom de Yahwé " Ps.116,12

...

Voilà 34 ans que j'élève la coupe du salut, Seigneur je te rends grâce. Ce jour est merveilleux et plein de bénédictions.
Avec tous mes compagnons d'ordination, ceux que tu as appelé dans ta lumière éternelle, ceux qui continuent à élèver la coupe du salut, sois Lumière sur nos routes et dans nos engagements.
A toi cher frère et ami à l'autre bout du monde, dans les Antilles, tu es toujours présent et tu t'en souviens.
" Moi, je venu pour qu'il aient la vie et la vie en abondance." Jn 10,10.


Merci à tous, amis, amies, confrères et tous ceux qui ne cessent de nous encourager et de nous accompagner.
Bénédictions et Amitiés.
Prêtres à jamais.


Claver MabanaCher Jean Robert, ton message m'émeut profondément. Je suis en communion de coeur avec vous tous mes frrères et amis vivants et partis, en ce jour d'anniversaire sacerdotal. Puisse le Seigneur accomplir en toi et par toi l'oeuvre qu'il a commencée. Proficiat et ad multos annos!

BJR CLAVER, LELU 34 ANS DE SACERDOCE...

Claver Mabana. Bjr abbé Liévin, je le sais. Dieu soit loué. Très sincères félicitations!

1 commentaire:

  1. A tous ses aînés, prêtres, que j'ai connus les uns comme formateurs au Petit Séminaire Saint Charles Lwanga/Katende, les autres vicaires ou curé à Saint Hippolyte/Bandundu-Ville, un seul mot pour vos 34 ans de Sacerdoce:"La fidélité à ses engagements honore l'homme et le rapproche de son Créateur".Puisse le Seigneur accorder le repos éternel et paisible auprès de Lui à ses serviteurs qu'il a rappelés avant ce 34 eme anniversaire, car ils ont été fidèles jusqu'au bout de leur course sur cette terre!

    RépondreSupprimer