19 févr. 2018

Joyeux anniversaire Koka


18 février. Bon anniversaire Trinité, ma sœur chérie. Que Dieu vous bénisse toi et ta famille!
Je me souviens de la période de la naissance de Trinité. Elle est née à Kimbau comme Béa, Rigo, Vicky et Nico. J'étais au petit séminaire de Kalonda, papa m'avait envoyé une lettre m'annonçant la nouvelle. A Pâques de cette année-là, je ne sais plus comment les choses se sont passées, nous nous sommes retrouvés à Mutoni avec l'abbé Firmin Kilunga, et le groupe des séminaristes et juvénistes de Kimbau de cette époque: les Mukangu, Mawana, Munday, Muzembo et d'autres.  Il y avait aussi Pierre Maseyi; c'était l'époque où l'on dansait "Valentine e ngo nalapi Nzambe ngo tofanda libela". Koka fut baptisée par l'abbé Firmin. Le père Everard n'était pas là, mais les sœurs Carmélites Nuria et Trinidad.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire