19 nov. 2018

Joyeux anniversaire Patience



18 novembre 1968 - 18 novembre 2018. Ma sœur  Patience Kayolo éteint ses cinquante bougies. Les premières car il y en aura d'autres. Très uni de cœur et d'esprit avec ma famille à Kenge, je célèbre ce jour dans la sérénité et la paix. Que l'Eternel lui accorde plein de bénédictions, de grâces, du bonheur et de la patience devant les adversités de la vie, le courage et la santé pour survivre face aux défis et épreuves qui se posent sur son chemin. 
Où est-ce que j'étais ce jour-là? A Kimbau je venais de commencer la sixième année avec les Mukangu, Mutoni, Matensi, Muzungu, Munzila, Kanzumbila, etc. Par contre, je me souviens d'un fait.. Papa Frédéric revenu d'Europe avait passé quelques semaines de grandes vacances avec nous à Kimfingia en juillet août 68 et avait abattu une antilope dont Tante Odette et Papa Bunda se souviennent. Quant à Patience, je ne la verrai enfant qu'en décembre 69 lors de mes premières vacances de Kalonda. La famille avait quitté le Fonds d'avance et était installée au Désert chez les Tabwala. Je dois sans doute l'avoir aussi portée enfant dans mes bras. 
Joyeux et béni anniversaire ma bien-aimée Patience! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire