11 juin 2022

12 juin 1997-2022: PhD

12 juin 2022. Il y a 25 ans, j'ai défendu ma thèse intitulée: L'univers mythique de Tchicaya U Tam'si à travers son oeuvre en prose. C'était à Fribourg, en Suisse, par un temps chaud et agréable. Je l'ai publiée, après corrections, aux Editions Peter Lang de Berne en 1998. A la suite de cette publication j'ai été proclamé Dr es Lettres. Depuis ce temps, beaucoup de choses se sont passées. Après un détour de deux ans comme chargé de cours à Humboldt Universität, Berlin, je suis venu à la Barbade à l'Université the West Indies. Un carrière professorale bien remplie, soutenue par des publications de nombreux articles et livres.  Pensées spéciales pour Mr Yves Giraud, mon promoteur de thèse. Merci à toutes celles et tous ceux qui ont accompagné mon parcours personnel jusqu'à ce jour. Je pense à Traudl Schmitt et Shemsi Husser pour leur amitié éternelle. Je pense aux miens et proches qui fleurissent les méandres de ma vie, et subissent mes états d'ame. Je bénis l'Eternel pour tant de merveilleux bienfaits.

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire