29 juin 2022

Miraculé il y a 30 ans

[29/06, 03:09] L M'Banga: Bjr et bonne fête des apôtres Pierre et Paul

[29/06, 12:31] K C M: Bonjour Liévin, merci. Il y a 30 ans. Le Fr Simon et moi avions été attaqués par des gens armés sur les hauteurs du Pont Kwango vers la bifurcation de Popo. Dieu merci Zorro a foncé sur eux. Je ne l'oublierai jamais.

Oui, c'est le cas de le dire: miraculé il y a 30 ans. C'était le 29 juin 1992 vers 18 heures, la nuit tombait. Nous voyagions de Kinshasa pour Kenge dans une nouvelle jeep Land Rover. J'en ai déjà parlé: ce fut une expérience terrible et dramatique que de voir des balles tirées sur l'asphalte d'abord, puis sur le véhicule après que le chauffeur les a semés pour les disperser. Ces quatre ou cinq bandits en uniformes militaires étaient des véritables coupeurs de route comme on dit en Afrique de l'Ouest. Zorro nous a prié de nous coucher pendant qu'il zigzagait afin d'éviter qu'ils ne crèvent un pneu. Personne n'a été touché. Pensées spéciales pour mes deux compagnons aujourd'hui d'heureuse mémoire. Je continue la vie que nous avions failli perdre ensemble. Paix éternelle à leurs âmes. Amen. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire