10 juin 2014

"L'enterrement d'Arsène s'est très bien passé"

10 juin 2014, 13h30, heure de Kenge. Dans un souci d'être uni de cœur avec la famille humaine et diocésaine qui rendait les derniers hommages à notre jeune frère, j'ai appelé le père Séraphin Kiosi pour avoir des échos de l'enterrement:
- Salut Séraphin, comment ça se passe là-bas?
- Salut Claver, ça va. On vient de déposer Arsène à sa dernière demeure. L'enterrement s'est très bien passé. Parmi les témoignages a été lu, comme je te l'avais dit hier, un extrait de ton hommage sur ton blog. Merci de ton accompagnement pendant ce temps. Je me prépare à repartir sur Kinshasa avec la famille. Il y a à mes côtés l'abbé Patient Lukeso qui a accompagné le corps depuis l'Afrique du Sud.
- Passe-le moi que je lui dise un mot! (Un temps après)
- Allo, mbote mbuta.
- Mbote abbé Patient. Merci beaucoup pour avoir accompagné l'abbé Arsène jusqu'à Kenge.
- Il n'y a pas à me remercier, mbuta. C'est un devoir et un honneur auxquels je ne pouvais pas manquer. Je lis souvent votre blog. Etc.
 
L'abbé Arsène Muhau fait désormais partie des élus du Ciel. Puisse la terre de nos ancêtres lui être tendre et accueillante. Qu'il transmette nos salutations aux nôtres dans l'au-delà tout en jouissant de la paix du Royaume Céleste.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire