9 déc. 2015

Abbé Flavien Busina: 9.12.2006 - 9.12.2015

Neuf ans déjà écoulés depuis que Flavien Busina Bikakala a rejoint la maison du Père Céleste. Paix à son âme! Ci-dessous mon émail du 10 décembre 2006:

"Ami(e)s, Frères et Sœurs, 
Ce que nous craignions à propos de Flavien, est arrivé. Il est décédé ce samedi 9 décembre à 23 heures à Kinshasa, abandonné à lui-même. Sa lettre-testament adressée au clergé de Kenge parlait clairement de cet événement fatal. Rien n'a été fait: il n'a pas reçu les soins appropriés.
Homo homini lupus. Mon coeur brûle de douleur, d'indignation, de colère et de révolte devant le plaisir criminel et sadique que prennent les hommes à faire souffrir, que dis-je, mourir leur prochain. Quel scandale!
Flavien, aurais-je pu imaginer que la visite que je t'avais rendue à la procure en juillet 2005 serait notre dernière rencontre? Prêtre du Seigneur, tu es resté digne et fidèle serviteur jusqu'à la fin de ta vie. Tu as crié, mais personne n'a entendu ta voix. "Mpangi na mono kwenda mbote. Banzio ya Zulu bo kwisa kuyamba nge". Dieu te reçoive dans son royaume éternel. 
En union de prières
Claver"

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire