29 déc. 2015

Un peu de conjugaison française

Ce n'est pas de moi, je l'ai entendu dans une vidéo-comédie qu'une amie a envoyée à mon épouse. J'ai vraiment ri aux éclats. Un élu du peuple n'a rien trouvé de mieux pour remercier ses deux proches collaborateurs de propagande que de les "nommer" ministres:
"- Toi, M., j'ai décidé de te nommer Ministre de l'"Analphabétisation"... Je sais que tu pourras assumer ces responsabilités avec compétence et intégrité.
- Oui, je pourra, répond l'heureux nommé.
- Ah ahahahah, s'exclame l'autre propagandiste, il ne sait même conjuguer le verbe "pourrir". 
Sans commentaire. C'est mieux d'écouter la vidéo que de lire ce que j'ai reproduit en changeant légèrement le contenu. 
Ce récit m'a rappelé le bon temps de Kalonda où on répétait avec sarcasme la phrase d'un journaliste révolutionnaire qui aurait dit ou écrit: "Et le Guide réponda".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire