25 mars 2017

Adieu Pierluigi

La mort avant-hier de Pierluigi Radaelli m' a causé beaucoup de peine. Paix à son âme! Je me rends compte que les Radaelli sont demeurés la seule famille qui m'est restée après trente ans depuis qu'on s'est connus. J'ai eu certes des rapports avec d'autres familles et amis particuliers; mais les relations se sont éteintes au fil du temps. D'autres relations existent encore, mais en veilleuse. Elles se réveillent lorsque par exemple je me rends en Italie ou que j''ai besoin d'un document. D'autres personnes sont, hélas, décédées entre-temps. Aujourd'hui, c'est le tour de Pierluigi de traverser le seuil de la mort. Je rends grâce à l'Eternel de m'avoir donné à connaître les Radaelli, les fameux pâticiers de Crema sur la vue Matteotti. Je me suis rendu plus de sept fois à Crema soit depuis Rome, soit depuis le Congo (Zaire), soit depuis Fribourg. Pierluigi m'a dit: "Notre maision est aussi la tienne, tu peux venir quand tu veux". Nous sommes restés proches, voire très proches pendant ces trente années. Je les mentionne dans L'univers mythique... ou dans Des transpositions..., tellement ils ont été présents à tous les moments importants de ma vie. 
Je perds assurément un ami,mais notre amitié. Je m'unis à la douleur des siens pour honorer sa mémoire. Que son âme repose en paix!
"Maintenant o Maître tu peux laisser ton serviteur s'en aller en paix selon ta parole..."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire