26 mars 2017

Une fois de plus à Trinidad

Depuis ce dimanche matin, 10h35, je suis arrivé à Trinidad. Parti tôt d'Apes Hill, j'étais déjà à 8 heures pile devant le guichet de Caribbean Airlines pour le vol de 9h35. J'ai surtout éprouvé un immense plaisir d'être reçu par un de mes anciens étudiants au guichet. Richard a terminé  il y a quelques années. A la sécurité, j'ai retrouvé une étudiante d'espagnol du temps où j'étais chef de département. Tout s'est très bien passé de BGI jusqu'à Piarco International. Pendant le court voyage, j'ai achevé la lecture des documents relatifs aux travaux pour lesquels je me retrouve à Trinidad. Parfait timing. Une ponctualité sans faille, à la minute près. Bravo Caribbean Airlines! Comme toujours, à cause de mon passeport, je suis presque toujours le dernier à passer la frontière et la douane. Des papiers à présenter, des frais de visa à régler. Cela ne me dérange plus guère, j'ai l'habitude. A la sortie, un taximan m'a attendu avec une pancarte portant mon nom alors que d'autres taximen s'empressaient de m'offrir le transport. Moins de vingt minutes plus tard, j'étais à l'hôtel de l'université mais je n'ai pas prendre de chambre. En semaine, ce même tronçon peut facilement vous prendre près d'une heure. Eh oui, c'est dimanche. Le check in est à 3 heures d'après-midi. Comme je connais relativement bien le campus St Augustine, j'ai laissé mon grand bagage, je suis allé perdre le temps au SSC où j'ai pris mon déjeuner à  Subway. Le temps est vite passé, tellement je me suis occupé... de tout et de rien. J'occupe ma chambre depuis deux heures déjà. C'est parti pour une semaine de travail dur, assidu et ... utile.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire