6 sept. 2012

"Que ta volonté soit faite, Seigneur"


MESSE D’INHUMATION DE MAMAN CHRISTINE MATSASU
Mot de remerciement (1er septembre 2012)

« Que ta volonté soit faite, Seigneur »
Après une semaine de veillées diurnes et nocturnes en hommage à notre chère mère Maman Christine, il est venu le temps de l’inhumer. Je réalise seulement aujourd’hui combien je suis honoré d’être le fils aîné de la femme chrétienne que nous pleurons dans cette église et dont je porte le sang jusqu’à la fin de mes jours. Je parle au nom des enfants et de la famille restreinte et étendue.
Notre première gratitude va au Seigneur Dieu, Père Tout-Puissant, notre Créateur pour nous avoir donné la vie que nous célébrons en ce jour, pour nous avoir donné Maman Christine, une femme modèle, une sœur, cousine, mère, grand-mère, tante, nièce, marraine exemplaire en termes de générosité, d’amour, d’humilité et de discrétion. Lorsque je lui ai amené en Juillet mes jumeaux, ses petits-enfants barbadiens, elle n’a cessé de me montrer que et combien je demeure son fils, son petit bébé de 55 ans. Merci pour tant d' amour, Maman. Chaque jour passé avec toi a été une bénédiction, je le pensais, je le crois aujourd’hui.
Je l’avais pourtant mise en garde. Maman, il ne faut surtout pas faire le vieux Siméon: “Maintenant, o Maître, tu peux laisser ton serviteur aller en paix selon ta parole."
Les remerciements de notre famille vont à l’endroit de vous tous ici présents, prêtres et agents de l’église, frères et sœurs, parents, amis et connaissances qui nous avez soutenus par vos prières, par vos offrandes et dons, par votre présence ou par vos mots d’encouragement et de solidarité. Des gestes qui nous vont droit au cœur. Puisse le Seigneur qui connaît vos cœurs vous en récompenser. Ainsi soit-il.

(Texte prononcé en lingala en l'église Mama Boboto à Masina)

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire