15 sept. 2012

Décès de l'abbé Rigobert Yamba

15 septembre 2012. Je viens d'apprendre par un message email la mort de l'abbé Rigobert Yamba en Belgique. Paix à son âme! Rigobert fut mon élève au petit séminaire de Kalonda en 1978-79. Comme confrères, nous avons une fois concélébré une messe dominicale - ma toute dernière - au camp militaire de Kenge en août ou septembre 92.  J'ai gardé de lui le souvenir d'un prêtre ouvert, plein de vie et de zèle, travailleur et dévoué à son ministère. J'ai été informé de sa maladie, sans plus de détails; ma recherche de nouvelles le concernant est demeurée sans suite. Je m'associe de coeur à sa famille et à tous ceux qui le pleurent pour rendre grâce au Seigneur pour tant de merveilles qu'Il a accomplies à travers son travail apostolique.
Leke na mono, Rigobert, kwenda mbote, vanda na ngemba na kimfumu ya Tata Nzambi!
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire