24 févr. 2013

De quoi te mêles-tu encore?

"De quoi te mêles-tu encore? Où voudrais-tu en venir avec cette histoire de 40.000.000 FC? Cet article a trop de sous-entendus: soupçon de détournement, de corruption, intrigues politiques et religieuses, mise en cause de crédibilité, mauvaise foi." (23 février 2013).

Cher ami,
Le texte n'étant pas de moi, je ne saurais ni en prendre responsabilité ni montrer du doigt le dit accusé que je ne connais même pas. Là n'est pas un problème. Seulement, c'est un fragment intéressant pour une analyse littéraire. Mais je n'en ferai pas car j'ai écrit "sans commentaires".
40.000.000 FC, c'est plus ou moins l'équivalent (au taux de 917) de 43.500 USD. Il y a 30-25 ans, le subside ordinaire alloué par Rome s'élevait à 35.000 USD par an. Fais tes calculs. Si ce bruit est prouvé faux, tant mieux. Mais s'il se prouve vrai, alors là? A suivre donc!
C

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire