16 févr. 2013

Toi aussi avec ton "Tshishi tshidiadia lukunde"!

"Décidément, Claver, il n'y a que toi pour te comprendre. Tu nous sers là des salades insipides avec ton proverbe par surcroît luba que toi seul trouves extraordinairement instructif et spécial."
(E-mail du 16 février)
 
J'ai des lecteurs toujours prêts à me montrer du doigt. Cet email prouve combien ce blog m'appartient.  J'assume mes "salades insipides". Cela, c'est aussi moi.
Mayidi. Février 77. Je présente un examen oral d'esthétique, un cours qui m'ennuyait à mourir. "Avez-vous mangé de la macédoine?" m'a demandé le Prof. Matukanga Mbalu. Témoin de l'incident: "Jean-Marie Matutu Ndombasi alias Diogène ou Maître Diogène". 36 ans plus tard, la même remarque m'est faite par un des mes pourfendeurs qui aime tant l'anonymat. "Macédoine = salade de fruits." Comprenne qui pourra!
Tenez. La vérité est au fond de cette confusion.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire