12 sept. 2015

Une semaine ratée?

La semaine écoulée s'est passée sans que je maîtrise quoi que ce soit. Beaucoup de réunions, beaucoup de changements dans l'ordre de mes occupations, beaucoup de stress. Une semaine où les choses se sont arrangées pour moi, où mes initiatives ont été modulées sans que j'y prenne part. Je me suis dit: essayons de résoudres les problèmes l'un après l'autres. Malheureusement, il y a des problèmes qu'on ne saurait résoudre aisément tellement il y a des pesanteurs extérieures et incontrôlables. Il y a des décisions qui relèvent de ma compétence de chef de départment mais pour lesquelles je n'ai pas de main-mise. Je dois passer par la hiérarchie qui a ses propres priorités et exige que tout se passe en fonction de ces priorités. Entre-temps commence la troisième semaine du semestre: les solutions provisoires ne sauraient se muer en durables sans difficultés. Que "difficulteusement" aurait dit Chamoiseau. En fait, il faudrait être bon négociateur, mais cela ne compte pas lorsque les temps sont durs.
Une semaine ratée? Peut-être pas. Une semaine d'intenses activités mais qui se révèle de prime abord improductive. Il fallait peut-être passer par cette étape pour voir le bout du tunnel. Fingers crossed. Espérons que la semaine suivante sera meilleure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire