13 sept. 2015

Quelques bons articles sur ton blog

"Claver,
Je suis assez attentivement tes derniers textes, je les trouve bons, personnels quoiqu'ils ne soient pas très originaux. Du moins c'est dans la stricte ligne de ta pensée. 
Ton article "Qu'est-ce qui se passe dans notre pays?" paraît doté de bon sens. Rarement un texte a trouvé bonne réception chez moi. Il n'est pas spécial, mais je pense que tu poses exactement les mêmes questions que moi. Moi, j'affirme ce qu'en bon littéraire comme tu aimes à le rappeler tu n'oses affirmer clairement: "Les politiciens ont toujours des agendas cachés dans tout ce qu'ils font". Tu as raison de ne pas aimer la politique, mais c'est naïf de le justifier comme tu le fais. On s'achemine franchement vers l'inconnu, un dilemme entre une transition pacifique du pouvoir et un embrasement conflictuel si le régime se passe des dispositions et échéances constitutionnelles. L'année 2016 nous réserve des surprises.
J'ai bien apprécié ta réflexion sur le flux migratoire qui frappe l'Europe en ce moment. Tu pèses le pour et le contre. Signe d'ouverture de l'Europe vers une identité pluriethnique et pluriculturelle, il n'en reste pas moins qu'il s'opère un déséquilibre à l'échelle intercontinentale. L'afflux des étrangers vers l'Europe pose de sérieux problèmes sécuritaires et géopolitiques. Le vide qu'ils laissent dans leurs pays de départ pèsera également sur le destin de ces pays.
Par dessus-tout, j'aime bien ta façon de présenter les choses. Félicitations pour une fois de ton éternel pourfendeur."
(Email du 13 septembre 2015)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire