Voila un mois singulièrement révélateur. En ce mois se sont succédés, en rapport direct ou indirect avec moi, des événements significatifs. Des événements relatifs à la vie et à la mort.
Un mois de naissance. Joyeux nniversaire aujourd'hui à Glodie Muzembo et à Gabriel Kwambamba. Puisse l'Eternel leur accorder grâces et bénédictions en abondance! Sont nés en juillet Béa et Rigo Mabana. En juillet, j'ai vu pour la dernière fois mes parents vivants presque jour pour jour dans les cinq années qui ont séparé leurs décès. En ce mois a été ordonné et est mort l'abbé Denys Luhangu; ce fut aussi le mois d'ordination de Mgr Dieudonné M'Sanda. Je pense à Serge Kibala, et aujourd'hui à Wada porté en terre hier même à Kinshasa. Et à d'autres anonymes dont le souvenir ne me revient pas ou dont je tais simplement les noms par décence. Naissances et morts rendent juillet un mois singulier.
Hier, c'est Mamadou Diagne qui nous a réunis à son domicile pour son quarantième anniversaire alors que sa fille fêtait neuf ans. Une belle fête qui nous a permis de retrouver des personnes que nous n'avons plus vues depuis des années. Une belle rencontre où sont remontés des souvenirs de collaboration, d'amitie, de convivialité. En fait, c'était deux fêtes, une pour les enfants à 14 heures et une autre pour les adultes à 17 heures. Et nous, j'entends ma société civile, étions là de 15 à 21 heures.
Là, on s'apprête à aller à St Francis pour la messe dominicale. Bon dimanche à tous les ami(e)s lecteurs de ce blog.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire