3 mars 2014

L'art de la vérité 3

Je disais que chacun a sa vérité. Un homme de Dieu, en l'occurrence Frère JF Ifonge, dit sans hésiter dans une video: "Emeneya... Babwakelaki ye masasi na butu... masasi na motema. ... Oyebi ke bakoki pe kobwakela yo pe sida na bandoki." (Les sorciers ont tiré des balles sur Emeneya dans la nuit... dans son coeur. Sais-tu que les sorciers peuvent te jeter du sida?).
Telle est sa vérité à lui. Nombreux sont celles et ceux qui vont avaler sans discernement ce message probablement inspiré d'en haut et diffusé par un ancien musicien mondain qui s'est converti en prédicateur de l'évangile. A quoi s'est-il converti puisqu'il croit encore solidement à la sorcellerie dont il accuse ses anciens collègues? Il serait plus juste de conclure que chacun a sa foi, que chacun a ses convictions et ses vérités. Quoique je reconnaisse à chaque être humain la liberté ou le droit de croire à de telles déclarations, je trouve que je suis trop sceptique pour prêter mon oreille à de tels non-sens.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire