30 mars 2014

La SVD AFRAM copie mon blog sans me "citer".

Dans sa livraison d'Infos Congo de Février 2014, la SVD AFRAM reprend verbatim les phrases introductives de mon "Hommage à Ben Van den Boom  (1923-2013)" du 14 janvier 2014 sans citer la source. J'imagine que c'est mon frère le Père Serge Tsunda qui a copié ce texte, en prenant juste le soin d'ajouter la précision d'appropriation SVD, "ex confrère". D'autre part, comme ces textes ne sont protégés par aucun copyright, les lecteurs peuvent les utiliser selon le besoin. Des éditorialistes, des pages diocésaines comme des revues intellectuelles en ligne re-publient mes textes, parfois avec ma permission. En général, j'accepte et encourage la reproduction de mes textes à condition que la référence d'origine soit mentionnée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire