16 avr. 2014

Finale Copa del Rey: Real Madrid vs Barcelona

J'ai suivi la deuxième partie du match final de la Coupe du Roi d'Espagne sur Yahoo.fr. Je suis rentré à la maison espérant, mais il n'était pas retransmis. Je tenais à juger de la forme des deux équipes. Barcelone tourne très mal. J'ai toujours remarqué que quand Messi ne va pas, Barcelone ne va pas. Cette équipe pourtant bourrée de talents évolué selon les humeurs de leur star Lionel Messi, lequel n'est pas forcément le plus sympathique. Je crois qu'il y a un mythe Messi qui est en train de s'effondrer. Personnellement, je préfère CR7 à ce froid monsieur. Moins de cinq minutes après la fin du match, c'était déjà publié sur YouTube. J'ai pu ainsi suivre l'exploit de Gareth Bale qui a réalisé un but-œuvre personnelle, sur une course digne d'un Musuku poursuivant un mbambi (une antilope) au cours d'un feu de brousse.
Lors de la remise de la coupe, j'ai été impressionné par un détail qui a peut-être échappé à quelques spectateurs. Iker Casillas, le capitaine du Real, est monté sur une barre pour exhiber la coupe au public. Comme il risquait de tomber, le Roi Juan Carlos en personne lui a soutenu la jambe. C'est aussi le Roi qui a récupéré la coupe afin de lui permettre de descendre sans danger. Une véritable leçon. Aucun de nos dictateurs africains transformés en demi-dieux et adulés comme des intouchables ne poserait un tel geste pourtant si simple et si humain.
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire