9 avr. 2014

Pater Hugo Huber SVD in memoriam

ater Hugo Huber (1919-2014)

Rheienck / Schweiz - Am Montag, 7. April, ist Pater Hugo Huber im Pflegeheim St. Franziskus in Menzingen im Alter von 94 Jahren friedlich eingeschlafen. Von 1960 bis 1989 wirkte er als Professor für Ethnologie an der Universität Freiburg.
J'ai connu le Père Huber dès mon arrivée à Fribourg en 1987 grâce à mon condisciple svd Albert Kappenthuler. Il enseignait l'ethnologie à la Faculté des lettres. J'ai été une fois le voir à Froideville. A cette occasion, il m'a raconté qu'il avait effectué en 1960 un voyage au diocèse de Kenge. A cette occasion, il avait trié des œuvres d'art à Kimbau et sélectionné l'impressionnant masque suku Kakungu qui se trouve au Musée SVD de Steyl (c'est moi qui souligne ce détail). Que son âme repose en paix!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire