Aujourd'hui dans quelques heures aura lieu la finale de la Ligue des Champions entre deux équipes d'une même ville. Un véritable derby madrilène avant d'être espagnol. Ces deux équipes se rencontrent pour la enième fois: elles se connaissent bien. C'est des voisins, mais des frères ennemis. Le classico est certes plus passionné, mais n'empêche que deux équipes d'une même ville disputant une finale européenne, c'est un événement qui touche aux entrailles pulsives et vitales de la ville sportive. Honneur à la ville qui trône majestueusement sur le piedestal du footbal européen.
Difficile de formuler un pronostic qui tienne debout dans ces circonstances. Atletico voudrait inscrire son nom au palmarès des champions alors que Real qui a célébré sa decima contre Atletico en voudrait une autre. L'aura du Real lui accorde un avantage psychologique considérable, n'empêche que les Colchoneros se surmotivent pour abattre le phoenix, meilleur club du siècle dernier. Si la machine du Real fonctionne à son meilleur niveau, elle sera irrésistible et pourra gagner la finale. Mais de l'autre côté, on ne l'entend pas de cette oreille. Chaque équipe a des chances égales de réussite. D'autre part, l'attaque de l'Atletico tourne parfaitement bien. Toute équipe peut battre une autre.
En principe, je serais heureux de voir Atletico gagner le derby pour la simple raison que ce sera une première. Mais ce ne sera pas facile, alors pas du tout facile.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire