4 mai 2016

Mon pronostic était correct: une finale madrilène à 100%

Comme je l'ai écrit, les équipes espagnoles ont fait une bonne affaire à l'aller. Hier c'était Atletico, aujourd'hui c'était au tour de Real Madrid de se qualifier. Exactement comme je l'avais pressenti. Comment dire? Voilà une re-finale de 2013. La Maison Blanche retrouve les Colchoneros en finale. Ce ne sont plus les mêmes équipes quoique certains joueurs aient joué il y a trois ans. Cette fois-là, le Real Madrid avait gagné. Sera-ce de même cette année? Atletico a gardé son entraîneur qui est sur le départ pour la Premier League, RM a un ancien du sérail, Zinedine Zidane. L'équation, cette fois-ci, est plus difficile à résoudre. Sur papier, RM est favori à cause de son expérience, de ses vedettes et de sa valeur historique. Atletico est une équipe de plus en plus habituée à ces derbies. La chance aidant, elle peut s'en sortir et gagner la coupe. D'autre part, ces deux équipes se connaissent bien, et savent comment se contrer. C'est un peu le match du pauvre contre le riche. J'estime qu'El Colcho étant un entraîneur plus expérimenté que le Français, saura dénicher des failles chez les Madrilènes pour tourner le match en sa faveur. J'estime que, sur papier, les deux équipes possèdent des chances égales de gagner la coupe quoique le RM ait un léger avantage psychologique. Le derby de Milan risque de se réduire à un match de championat espagnol si les deux équipes ne prennent pas de risques: je crains qu'on aille aux tirs de penalty.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire