15 nov. 2016

Heureux anniversaire Papa Bunda


"Heureux Anniversaire Papa Dieu," le seul papa qui nous reste dans la lignée de Kahyiudi et Kalongo.
Dieudonné Bunda Kahyudi, c'est mon pote comme on dit. Mais c'est aussi mon Papa. Enfant, je n'aimais pas trop qu'il vienne chez "nous" car Papa lui donnait mes habits. Je trouvais cet acte injuste, vu de mes yeux d'enfant égoiste. Puis on est devenu très copains, complices et compagnons d'aventures. De Kabwita, Mutoni, Makiosi, Kenge, Kimbau et Kinshasa, nous avons toujours été proches, et avons vécu tous les événements familiaux ensemble. Dans le bonheur comme dans le malheur nous avons toujours été ensemble. Aujourd'hui il assume le rôle de Pater Familias. Je suis très admiratif de sa sagesse lorsqu'il règle nos affaires familiales. Connaisseur de la tradition suku, ce Mukhamba maîtrise et manipule les proverbes avec une adresse peu commune pour un gars de mon âge. Ce blog contient pas mal d'anecdotes à son sujet. Aujourd'hui, c'est son anniversaire! Louanges et gloires soient rendues éternellement au Bon Dieu, notre Créateur pour l'avoir gardé en vie et protégé jusqu'à ce jour grandiose.
Hana twa kalaka! Buna bwa bukheti mwana Kalongu ye Kahyiudi. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire