17 mars 2021

Adieu Mbuta Paulin Kamanda

Au cours d'une conversation avec Séraphin, j'ai appris la mort aujourd'hui à Kinshasa de M. Paulin Kamanda. Paix à son âme! J'ai connu M. Kamanda dans le sillage de mon grand-oncle Mayengo; il devrait être un membre du Mungeya avec d'autres notables suku. Il travaillait au ministère de l'éducation nationale, où il s'occupait des examens d'état. Grâce à lui, j'avais su mes résultats des examens d'état un jour avant leur publication officielle dans le journal Salongo. Nous sommes fin juillet 1975. Il avait filé l'information à mon grand-oncle. L'année avant, il l'avait fait aussi pour un cousin, Dieudonné Ilenda d'heureuse mémoire. Merci pour ce service. Mbutamuntu wendi kwandi. Bakhaka bamuyamba mboti.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire