8 mars 2021 - Respect, honneur et gratitude à toutes les Femmes! Santé et courage!
La femme - mère, grand-mère, tante, soeur, épouse, belle-soeur, cousine, nièce - mérite quel que soit son rang la dignité de son état. Rôle discret mais fondamental dans la famille comme dans la société. Occasion idéale pour personnifier et magnifier l'amour:
- "Princesse de mon coeur, sois spécialement bénie et honorée en ce jour de la Femme. A toi ma femme, ma mère, ma moitié, mon amour, ma complice et ma confidente je pense tendrement. Je te suis reconnaissante pour ta magnifique présence dans ma vie. Sois heureuse et comblée de vie, de santé, de courage et de sagesse, toi femme chérie de moi."
- "Merci infiniment mon chéri pour ton souhait. Je ne ferai que t'aimer jusqu'à la fin de ma vie. Je t'aime, je t'adore mon Prince."
Les femmes du monde sont liées dans une constellation cosmique ainsi que l'a si brillament exprimé la poétesse activiste américaine Maya Angelou:
"Each time a woman stands up for herself, without knowing it possibly, without claiming it, she stands up for all women." (Chaque fois qu'une femme se bat pour elle-même, sans le savoir probablement, sans le déclarer, elle se bat pour toutes les femmes)
L'émancipation de la femme a été acquise grâce à l'engagement des femmes dans une lutte longue et dure. C'est aujourd'hui une réalité. Les droits de la femme, c'est un privilège fondamental dû à son rang. La femme mérite sa place à tous les niveaux de la vie familiale, sociale et politique. Persécutée, violée, séquestrée ou humiliée, elle a tenu tête à tous les assauts; elle continuera par sa force intérieure à sortir victorieuse dans le noble combat qu'elle mène depuis des siècles. Martyrisée ou tuée, elle n'en sort que plus vivante. Abaissée dans son intimité, elle demeure le sanctuaire de la vie. Quel que soit le mal qu'on lui impose, elle résiste et continue, même morte, son combat. Elle défie toutes les adversités et inspire les grandes décisions de l'histoire. L'homme, quelle que soit sa puissance, n'est rien sans la femme. Ne dit-on pas que "derrière un grand homme, il y a toujours une grande femme." Héroïne dans l'ombre, elle inspire l'humanité et l'entretient.
Aujourd'hui est son jour. Rendons-lui l'honneur qu'elle mérite et célébrons sa grandeur. Au-delà des souffrances endurées, elle restera vivante. She "will rise, will rise, will rise", comme aurait dit Angelou.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire