1 mars 2021

Mr Nicolas Sarkozy écope de 3 ans de prison

Le verdict est tombé. La justice française a frappé fort: l'ancien président Nicolas Sarkozy est entré dans l'histoire en écopant de trois ans de prison pour "corruption et trafic d'influence." Quelle descente aux enfers! Quelle infamie! Voilà où mène la vie politique! La vérité finit par ratrapper les malins. Les politiciens sont pour moi littéraire des véritables acteurs de tragicomédie. Je ne crois pas à la politique, elle est un impitoyable spectacle. Je ne m'étonne pas qu'un tout-puissant leader jadis intouchable passe de la gloire du palais à l'humiliation de la prison. La justice, j'y connais rien; je ne la comprends que lorsque quelqu'un est emprisonné pour un crime ou un acte transgressant gravement la loi. Bettencourt, Kadhafi, écoutes téléphoniques, Bygmalion, etc. autant de dossiers de détournements ou de meurtres déclassés apparemment par les cours mais qui resurgissent et laisseront d'immuables traces dans la mémoire universelle. Mr Nicolas Sarkozy en geôle? Peut-être qu'il est innocent? Tout est possible, mais la justice l'a jugé autrement. Il est enfin entré dans l'histoire contrairement aux Africains qui traînent encore les pieds, j'allais dire les péchés de leur destinée d'incultes sauvages. Compassion pour notre sage maître-penseur que d'aucuns admirent inlassablement. L'appel de ses avocats n'a pas tardé à être lancé. Dura lex sed lex!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire