26 janv. 2017

C'est la semain de l'amitié

A peine je viens de publier ma réflexion, que j'apprends par un  message sur Whatsapp que c'est la semaine de l'amitié. Qui a commencé quand? Qui finira quand? Je n'en sais rien. Disons le jeudi prochain. Pour une coïncidence, c'en est vraiment une. La première idée qui m'est venue était d'ajouter cette information à l'article précédent, mais elle en aurait changé la structure initiale. Le message au titre de "Certificat d'amitié!" circule en ligne avec obligation de le transférer à d'autres amis, en ces termes:
"Envoie cette phrase à ceux qui méritent d'être serrés dans tes bras et aux gens que tu n'oublieras jamais, et souviens-toi de la faire retourner à la personne qui te l'a envoyée s'il le mérite également. Si tu n'envoies (pas) cette phrase à personne, cela signifie que tu as oubliés tes amis."
Voilà un vœu d'amitié imposé par cette circulaire anonyme du genre "chaîne de St Antoine." Allez-y voir. Sans le vouloir vraiment, ce faisant, j'obéis à cet ordre de Whatsapp plus pour prouver ma réflexion que pour en tirer des bénéfices inavoués, encore moins du bonheur. Car, par principe, je ne réagis jamais à ces genres de messages. Mes lectrices et lecteurs sont mes amis. Bonne semaine de l'amitié!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire