12 janv. 2017

Vendredi 13 janvier

Le vendredi 13 d'un mois est perçu par beaucoup de personnes comme une date porte-malheur. Je n'y crois pas rationnellement, mais cela me gratte le méninge chaque fois que j'ai affaire à cette date. Mais, allez-y voir, en date du vendredi 13 décembre 2013, dans un train entre Anvers et Bruxelles, j'étais dépouillé de mon sac à dos de voyage. Passeport, argent, laptop, habits de rechange et autres bien précieux. Une montre Tissot. Et de l'argent dont je n'ai jamais révélé le montant tellement c'était bête de le mettre dans ce sac. Qui l'aurait cru? Eh bien, je lisais lorsque les malfrats ont commis leur inique forfait. Dites-moi que ce n'était qu'une malencontreuse coïncidence! Dites-moi encore que celþ n'arrive qu'aux autres! Ce vendredi, le deuxième de l'année, est 13. Que réserve-t-il? Je vous dirai quoi demain. Suis-je superstitieux? Je ne crois pas, mais je suis sensible à cette élucubration mythique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire