18 janv. 2017

"C'est papa qui est la maman maintenant"

Ce soir s'est passé un accident dans notre cuisine: Clavère Maman s'est blessée à l'annulaire gauche. Elle essayait du poisson afin de le frire. Le sang a coulé abondamment. On a mis un garot et des compresses pour arrêter l'écoulement du sang. Le rythme de notre vie a changé en un tour de main. Beaucoup d'émotion et de convivialité familiales. Papa et enfants ont soutenu chacun à sa façon la Maman de la maison. Pendant ce temps, j'ai préparé la nourriture pour le souper. J'ai nourri les jumeaux qui, d'ailleurs, s'attendaient plutôt à sortir pour qu'on aille au centre hospitalier Sunset Crest. Comme c'était le cas pour moi dimanche dernier. Nous y avons renoncé car nous avons des compresses et des médicaments de première nécessité. Le temps de finir leurs devoirs... puis Claver Jr est allé au lit. Il dort tôt et se réveille tôt, contrairement à sa soeur que parfois nous forçons à dormir. On dirait que c'est une habitude de l'ordre du "genre". J'en ai profité pour repasser les uniformes qu'ils mettront le lendemain. Lorsque Mama Mapasa est allée chercher les habits de Chrystelle, celle-ci lui a dit cette surprenante phrase: " Ah c'est papa qui fait la maman maintenant." Comme quoi les enfants observent et savent exactement quoi attendre et de qui. Je devrais peut-être effectuer un peu plus de travaux domestiques que je ne le fais.

.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire