10 avr. 2021

Casimir M'Kanzu est mort

Le patriarche survivant de ma famille paternelle vient de tirer sa révérence. Casimir M'Kanzu ou Nkanzu, c'est selon. Paix à son âme! Je ne saurais dire son âge. Je l'ai bien connu dans mon jeune âge: il passait chez nous à la maison; j'ai vécu avec lui lors de mes vacances à Kimfingia. Il était de la génération de mon père. Son fils aîné Jean-Marie d'heureuse mémoire était mon congénère et copain de jeux. Elancé, peau noire, musclé et élégant, Kha Casimir appartient à la dernière race des résistants. En 2012, lors d'une interview avec ma maman, celle me dira qu'il vit encore, en forme, qu'il a reconstruit Kimfingia. La dernière fois que j'ai entendu parler de lui, c'était de l'abbé Fidèle Pindi qui a remarqué son absence aux funérailles de Papa Antoine Kala (Cfr entrée de 2020.) Sa santé s'était sans doute déjà dégradée. Voilà que Dieu l'a appelé aujourd'hui à sa dernière demeure. Condoléances émues et mutuelles à toute ma famille paternelle. Que son âme repose en paix!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire