18 avr. 2021

Message cosmique

18 avril 2021. Il est bientôt 3 heures du matin. Je ne réussis pas à dormir. Depuis une heure ou plus je me débats à écrire un message dont la formulation me paraît délicate. J'écris, efface, réécris, efface de nouveau; et cela à plusieurs reprises. Au final, c'est à peine quelques lignes qui ne traduisent pas tout à fait mes sentiments, mais que par lassitude je finis par envoyer. Je repense à la feuille vide - plutôt blanche - de Stéphane Malarmée. Je pense à l'épanchement poétique. Je déverse ma lie sur ma muse, ma fleur de cactus pour lui décrire quelques soucis qui me tracassent la tête. Curieusement, MF est en ligne cosmique et me répond illico: "Je n'ai rien à dire; tu as raison d'être déçu. Là, je pars me laver "à la fontaine des fées." Je te demande de te calmer CM. Je t'aime chéri. A plus. Bon dimanche!" Juste les mots qu'il faut pour me permettre de reprendre le sommeil. Oui, bon dimanche et bon début de semaine!  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire