1 avr. 2021

H Ngbanda 3

Je me suis réservé de répondre à mon Pourfendeur de lecteur. Réserve imposée par le respect que nous devons aux morts. Paix à son âme! Mr Ngbanda m'a fasciné par la finesse et la justesse de ses analyses. Le politicien n'est pas mon homme, c'est un principe personnel. Quoique je ne me reconnaisse pas dans le personnage collaborateur de Mr Mobutu, j'apprécie son combat pour une RD Congo libéré de l'invasion rwandaise, ougandaise et burundaise. Rompu aux arcanes des secrets sensibles, Mr Ngbanda était un visionnaire et un puissant éveilleur patriotique de conscience. Ses livres demeurent des sources intarissables pour la connaissance historique de son époque et au-delà. Son nom restera à jamais gravé dans la mémoire des Congolais.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire