13 déc. 2014

Kenge: Qui en est l'auteur?

J'ai trouvé dans mon "junk mail" ce message-tract de Maker Maditkwo (?) adressé à l'Evêché de Kenge. Jugez surtout le niveau de langue, le style, l'expression et l'argumentation.

QUI A RAISON QUI A TORT
"Félicitations parce que vous avez compris finalement qu’il était de l’intérêt du diocèse que ce mercenaire cesse d’être le VG du diocèse. Pourquoi avez-vous attendu pendant si longtemps ?
Nous ne comprenons pas votre mensonge sur sa démission : S’il avait réellement démissionné depuis le 15 juillet vous le dites pourquoi vous l’avez maintenu dans les affectations du 30 aout 2014 où son nom est en gras et-ce à la première page ? Vous l’avez même muté de BDD pour l’Evêché de Kenge, donc à vos cotés.  Il vous a donc désobéit ? Quel est le mobile/cause de sa lettre de démission et pourquoi nous l’avez-vous caché ? Les fameuses mises en places ont été faites à huit clos par vous deux par après modifiées par vous tout seul. Vous l’avez déçu concrètement donc car il nous a dit que vous ne l’avez pas consulté. Voyez-vous jusqu’à quel point vous avait-il déjoué ? Vous êtes alors tous deux des menteurs et aventuriers. Franchement des menteurs. Nous allons vous démystifier. Ceci ne serait jamais le cas lorsque vous pouviez dès sa nomination revenir à la raison. Tout genre de conseil-critique-recommandation-propositions ne vous ont délibérément pas été les bienvenues. Vous vous êtes abusivement fait sourd d’oreille. Et voila maintenant, où en sommes nous ? Vous avez largement et inutilement été têtu ! Merci de nous dire quel est son bilan.
Son vrai problème réside au niveau de départ de la paroisse St Hyppolite où vous-même l’avez promis resté jusque le jour où le coq aura des dents.
Quelle est actuellement sa nouvelle adresse ? N’est-ce pas : DESTINATION INCONNUE ? Voulez-vous nous faire croire que le droit canonique ne prévoit aucune sanction à son endroit ?  Nous nous souvenons qu’il nous a à plus d’une fois souligner que : Kenge est tellement pauvre que lui n’y habiterait plus jamais à aucun cas. Il s’y tient donc. Nous sommes impatients d’attendre la sanction qui en résulte tel que l’ont écopé INJUSTEMENT d’autres prêtres, plus distinctement du coté Nord du diocèse.
Et qui le remplace maintenant que vous êtes devenus pratiquement inaptes ?  Etant donné que la vraie raison de mettre un VG dans ce diocèse vous fut sacrée et demeure pressante. Sans doute, Onésime MUYEMBE ne sera jamais outre à jamais remplacé par un autre Onésime MUYEMBE. Ne voyez-vous pas que puisqu’il a démissionné, vous devrez aussi bien suivre son exemple et nous laissez en paix ? Au lieu de partir d’un VG à un VG ? Quelle impuissance alors de votre part ? Comment feriez-vous la tournée obligatoire des festivités de la naissance de notre Seigneur Jésus Christ qui vous attendent dans quelques dix jours seulement ? Qui le fera à votre lieu et place, vous étant maladif eternel ?
Nous ne comprenons également pas des expressions floues contenus dans votre lettre autour de sa démission tel que : le service de nos frères humains dans notre Mère l’Eglise.
 Nous vous aimons." (SIC)

(Email du 12 décembre 2014 de Maker Maditkwo: m.maditkwo@gmail.com )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire