3 déc. 2014

Madeleine-Chrystelle et Claver ont huit ans

3 décembre 20016-3 décembre 2014. Cela fait aujourd'hui huit ans que Chrystelle et Claver sont venus au monde au Queen Elizabeth Hospital de Bridgetown. Je m'en souviens bien sût comme d'hier. L'attente de la naissance est un moment inoubliable dans la vie d'un père et d'une mère. Cela l'a été encore plus dans notre cas. Suite à une intervention médicale, j'ai été le premier à voir ces deux trésors moins de cinq minutes après leur naissance. C'est seulement le jour après que leur maman anesthésiée les a vus. Je n'oublierai jamais l'instant où la pédiatre, Dr Jennings amenant les jumeaux entre ses mains, m'a gentiment présenté les enfants dont je découvrais pour la première fois les visages: "Daddy, look at your beautiful twin babies". C'était peu avant 18 heures.
Pendant que j'écris ces lignes, je viens de demander à ma fille qui se souvient de tout, le nom du Dr. entre les mains de quel docteur ils sont nés. "Oncle Chris", a-t-elle répondu spontanément. Elle est toujours convaincue qu'elle est au bureau de Oncle Chris. En effet, Dr. Christian Ugwaugu est un pédiatre nigérian qui s'est énormément occupé de ces jumeaux. Un frère toujours prêt à nous assister avec les soins de ces enfants. Salut Chris, à Belize où tu te trouves en ce moment.
Comme ils étaient aux soins intensifs, ils sont sortis trois jours plus tard de l'hôpital QEH. Depuis, ils sont restés à la maison jusqu'à ce jour, se déplaçant avec nous à chaque vacance et voyage. Une année entière s'est écoulée sans que leur maman travaille ou fasse quoi que ce soit d'autre. Puis on les a mis à Little by Little, un jardin d'enfants, jusqu'à trois ans.  Pendant leur deuxième année, nous nous sommes installés à Apes Hill où nous vivons voilà six ans. Aujourd'hui, ils sont élèves de Class One à St. Patrick R.C. School depuis cinq ans. Ils suivent le parcours scolaire catholique de leurs parents. Ad multos annos!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire