1 déc. 2014

Worldcat et moi

Worldcat me présente comme "Editor, Redactor" mais moi-même je me définis littéraire. Je touche un peu à tout. Enseignant, je produis et dirige du théâtre à mes heures perdues. Le théâtre est devenu une passion pour laquelle je me bats. En effet, le festival intercampus de l'université des West Indies aura bel et bien lieu à Cave Hill alors que des contraintes économiques se dressaient contre ce festival. J'ai réussi à convaincre nos services pour que cet événement dont Cave Hill est le campus fondateur se tienne comme prévu à la Barbade.
Editor, oui; mais Redactor non ou pas encore. Je n'ai jamais pensé me présenter sous ce titre. Par contre, je peux prétendre être critique littéraire. Mieux, un mythologue. Initié à l'analyse littéraire, formé en philosophie, théologie, langue, littérature et linguistique françaises, j'aime placer au-dessus de mes profs. mon propre grand-père, Kahiudi. Un savant qui ne savait ni lire ni écrire quoiqu'il ait rompu son stylo dès la première primaire. Un savant maître dans l'art du savoir et du dire. Philosophe authentique dont la sagesse a marqué mes premiers pas d'intellectuel et de penseur.
Si je devais à tout prix me trouver un titre, je reviendrais volontiers à mes premières amours: la littérature. Que dis-je? La politique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire