29 juillet. Ce matin, après mon passage à la salle de gym, je suis allé au distributeur automatique de l'université retirer 200 dollars barbadiens (environ 100 USD) afin de payer les frais d'un dossier dans une assurance. C'est seulement en ville, au moment du payement que je m'aperçois que je ne possède pas les 200 dollars dans mon porte-monaie. La carte bancaire est là, à sa place mais pas l'argent.
J'ai essayé de reconstituer les événements. J'avais taquiné une dame agent de sécurité qui est entrée avant moi dans l'isoloir du distributeur: "I hope you will leave some left over for me." Elle n'a pas du tout apprécié. Vraiment pas du tout. Elle a crû que je me moquais d'elle. Je me suis empressé de m'excuser, dès qu'elle est re-sortie. Je me rappelle avoir mené l'opération de retrait pendant que je me mordais les doigts pour avoir osé une telle méprise. Même à mon âge, il faut avoir de la tenue et de la retenue. En fait, l'opération a bel et bien réussi, mais je n'ai pas retiré l'argent. Distraction d'un sénillant. C'est clair.
Comme il fallait absolument régler la facture, j'ai dû effectuer un autre retrait. La première chose que j'ai faite aussitôt après a été de me rendre à la RBC pour une réclamation. J'estimais que grâce à la vidéo de surveillance, la banque serait en mesure d'identifier la personne qui aurait bénéficié de ce cadeau tombé du ciel. Erreur. Je me suis ravisé. Il m'est arrivé une fois de ne pas obtenir la totalité de la somme ordonnée; l'argent était retenu par la machine. En fait, s'ils ne sont pas retirés dans les trente secondes, les billets retournent dans la machine. Ma déposition faite, la banque mènera une enquête avant de re-créditer mon compte. Comme quoi, lorsqu'on prend de l'âge, tout est possible.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire