2 juil. 2015

Demain sur notre campus

Demain, il y aura du beau monde  sur notre campus de Cave Hill. Les chefs d'état et de gouvernement d'Amérique centrale sont en réunion à la Barbade autour de Monsieur Ban ki Moon, le Sécrétaire Général de l'ONU. En effet, hier j'ai reçu un coup de fil de l'ambassade d'Espagne à Port-d'Espagne me demander d'aller retirer un document que l'ambassadeur laisserait pour moi à la réception de son hôtel. J'y suis allé peu avant midi aujourd'hui:
- The Ambassador of Spain left an envelope for me at the desk. 
- What is your name, Sir?
- Mabana
- One moment please. 
Quelques secondes plus tard, le portier revient et tend une enveloppe à une réceptionniste qui sans me regarder demande à l'autre s'il a vérifié mon identité:
- My name is Mabana. I was called by the embassy to collect the item. Do you have doubt about that? 
J'avais pourtant mon ID card, que j'ai présenté à mon arrivée, sans que quelqu'un s'en rende compte. Au moment de l'exhiber, j'ai décliné la demande juste pour les enquiquiner, comme j'ai l'habitude de le faire. C'est lorsque j'arriverai sur le campus, que je lirai les emails et le journal, que je lierai la présence de l'ambassadeur d'Espagne avec ces assises. Ainsi donc, Ban Ki Moon viendra parler dans notre amphithéâtre d'EBCCI dans le cadre de Caribbean Youth Speak. Il s'agit d'une rencontre spéciale avec la jeunesse caribéenne autour des thèmes de l'éducation, de la paix et de l'environnement.
J'ai appris plus tard par mon collègue Terrence Inniss que le Président du Panama visitera le campus et le language laboratory. Comme c'est dans mon département, j'ai pensé y participer par courtoisie. Mais niet. Nous sommes cordialement évités dans nos propres installations.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire