10 juil. 2015

Semeur de troubles (2)

On me traite de semeur de troubles. Faussement, car j'ose dire tout haut ce que d'autres disent tout bas. C'est là la différence. J'ose exprimer mon point de vue sur tout ce qui se passe autour de moi. Je n'ai cure que ce soit politiquement correct selon l'expression consacrée par les anglophones. Pourquoi dois-je parler lorsque les intéressés se taisent? Qui m'interdit de parler des choses qui se révèlent instructives à mes yeux si ce n'est ma conscience seule? A l'époque de mes études philosophiques, on parlait de conscience mal formée. Peut-être que la mienne étant mal formée, je justifie mes excentricités par des attitudes peu correctes. Qu'importe, j'ai à dire et je dis. Du reste, je m'en fous, comme aurait feu mon père. 
Vous avez cherché des troubles, vous en aurez. J'ai eu vent de la remise et reprise entre l'ancien et le nouveau leader de l'ISTM Kenge, ou plutôt entre l'ancienne et la nouvelle équipe dirigeante. Le défi était au rendez-vous. Mais tout s'est passé dans un esprit fraternel et convivial selon l'expression sacerdotale. A la méfiance initiale a succédé une harmonie parfaite et sans failles. Vous me croyez? Alors vous pouvez continuer à lire mes blablabla. Suis fatigué, m'en vais dormir. A demain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire