25 juil. 2015

Un mois aussi fatidique que juillet?

25 juillet 2015. Pendant que ma pensée était tournée vers l'illustre défunt-octogénaire, voilà que me reviennent à l'esprit les morts de ma soeur Louise et de ma nièce Alida. La première est décédée en 1994 et la deuxième jour pour jour en 2014. Paix à leur âme!
En fait, je viens d'avoir une conversation avec mon neveu Jude Muzembo sur Facebook. C'est lui qui m'a remis sur la piste. Je m'unis de coeur avec la famille Muzembo à Kinshasa pour ma nièce dont le corps repose non loin de celui de sa grand-mère, ma mère d'heureuse mémoire. Paix à leur âme!
Quant à Louise, je ne lui dirai jamais assez mon amour et mon attachement. Qu'elle repose dans le royaume céleste et intercède pour nous auprès de  NS Eternel.
Juillet, comment dire un mois qui mêle tout: joie et peine, bonheur et douleur, vie et mort. Un mois à la fois béni et fatidique. Paix aux âmes de ma soeur, de ma nièce et de mes morts. Ma pensée remonte vers l'abbé Denys Luhangu, le frère Pirmin, le jeune Serge Kibala. Requiescant in pace!
C

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire