1 déc. 2016

Basika na nzo na mono, mpukumuni!

- "Basika na nzo na mono, basika, mpukumuni, basika."
Alerté par cet insolite coup de gueule, je sors de ma chambre, contourne le mur latéral du bâtiment et arrive à la chambre derrière la mienne. Je vois une femme qui vit non loin de là. Elle est gênée car je la connais. Qu'est-ce que j'entends? Mon confrère, complètement énervé, fulmine:
- "Cette femme, c'est la deuxième fois que je la chasse d'ici. Qu'à-t-elle à venir me raconter ses aventures avec les Blancs? Qu'a-t-elle à me montrer son immoralité ou sa vie de mauvaise moeurs. Je lui ai déjà demandé de ne plus mettre pied ici, mais elle continue comme si de rien n'était."
Bouche cousue, je raccompagne hors de la concession. Elle lance: "Ce monsieur est un raciste, il n'aime pas les Noirs." 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire