1 déc. 2016

Un petit oeuf d'oiseau cassé

Ce matin, Claver Jr revient de la trampoline tout joyeux, il y a découvert un oeuf d'oiseau. Que c'est mignon, doux! Pour l'amuser, je lui dis: 
"-Donne-le moi, je le vais en faire une bonne omelette pour mon petit déj."
 - Noooonnn, crie-t-il. 
Moins de deux minutes plus tard, c'est des pleurs. L'oeuf est tombé par inadvertence et s'est cassé. Des pleurs et des lamentations. Nous avons dû attendre au moins une demi-heure pour que l'inconsolable jeune homme revienne de ses sinistres sentiments:
- Pourquoi cela m'est-il arrivé à moi? Pauvre de moi, j'ai tué la vie d'un petit oiseau. Pourquoi Dieu m'a-t-il fait ça?
Il est allé cherher consolation auprès de sa mère. Sans succès. Moi, j'écrivais sur le blog en ce moment, je l'ai prié de se calmer car "ce n'est qu'un oeuf comme il y en a plein dans le frigo". "Mais celui-là était spécial. Je suis responsable d'avoir tué un oiseau", rétorque-t-il sortant de grosses larmes. J'envoie tour à tour sa mère et sa soeur le consoler dans sa chambre, mais il ne veut rien entendre. Finalement, sa soeur lui trouve un teddy bear ou un chaton en coton qu'il étreint... et il prend des macaroni-pies avec du ketch up. Au moment où je finis ces lignes, il accompagne "Jingle Bear" avec son tambour djembé venu du Benin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire