25 déc. 2016

Tu fais l'avocat du diable

Cher Claver,
Franchement dans le cas Frank Diongo tu fais l'avocat du diable. C'est un dossier en cours. Il ne faut pas que tu fasses des injonctions à la justice. Tu as le droit d'exprimer ta compassion et ton opinion, mais pas d'entraver l'action de la justice de ton pays. Le dossier est ouvert, attends le verdict pour faire des commentaires plus pertinents.
Joyeux Noël.
GM

Ma réaction à chaud:

Cher G, 
merci pour tes gentils voeux et ton opinion que je respecte. Dans ce blog il arrive très souvent que je prenne position par rapport aux événements en cours; que je défende mes opinions parfois émotionnellement. Je suis choqué de voir un compatriote persécuté et humilié. F Diongo, je ne le connais pas personnellement mais je le respecte tout comme je respecte son combat sans forcément partager son intransigence. Il appartient à un parti dont il défend les idéaux.
Je répète ce que j'ai écrit: "Ce qui m'intéresse, c'est l'homme, sa dignité et ses droits. Peu importent ses tendances politiques." Je ne souhaite pas autre chose que justice. Je ne saurais me taire à ce sujet.
C

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire