23 sept. 2020

23 sep

6h20 ici, mais 11h20 à Heathrow. Je me réveille en sursaut pensant à mon frère Nicolas qui effectue un voyage sur Paris. Je me dis qu'avec un peu de chance je peux le voir dans l'avion et lui souhaiter bon voyage. Je lui lance un bonjour de courtoisie auquel il répond spontanément. Après quelques difficultés on réussit à se voir et parler... peu avant que l'avion n'interdise l'usage d'appareils téléphoniques et électroniques.  J'en profite pour me faire un petit déjeuner. Pendant que je l'apprête, je pense au dernier coup de fil manqué. En effet, un certain 23 septembre 2007, j'ai eu à interrompre un appel de Papa lui promettant de le rappeler. Le rappel n'a jamais eu lieu. Ce fut la dernière fois que je parlai à Papa de son vivant, car il mourut trois jours plus tard. Paix à son âme!

Pendant que je suis à table, un couperet me fend le coeur. Ma belle-soeur Ida Boké est décédée à Kinshasa cette nuit à 23 heures. Que son âme repose en paix! Silence, méditation et hommage à cette dame de coeur! Que la terre de nos ancêtre lui soit légère. Les détails ne nous sont pas connus. Nous la savions souffrante de diabète et de tension, mais pas au point d'en mourir. Nous en saurons plus dans la journée.

Voilà une journée qui commence très mal alors qu'il y a des échéances urgentes de travail et de vie auxquelles nous devons faire face. L'école des enfants vient de commencer avec ses obligations. L'université p

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire