6 sept. 2020

Patience: une année déjà

Voilà une année depuis que notre chère Patience Sanda est décédée. Paix à son âme! Nos cœurs saignent encore de la douleur éprouvée à cette occasion. Il y a quelques mois, relisant mes papiers d'archives, notamment un carnet dans lequel je notais des dépenses, j'ai retrouvé une dette - sûrement épongée - de quelques Zaires qu'elle avait contractée du temps où elle étudiait au lycée de Mukila. Nous sommes en 1987. Ce matin, j'ai parlé avec Ma Marceline, sa mère. En fait elle appelait Pascaline afin qu'elles se rendent ensemble avec d'autres à la tombe; mais la main de Dieu a voulu que cet appel vienne chez moi. C'est ainsi qu'elle m'annoncera l'événement, avec la précision que la tombe sera construite en octobre s'il plait à Dieu. Paix à ton âme Patience! Ta maman est inconsolable. Blandine ta soeur n'ose pas aller à ta tombe, tellement la douleur de ta séparation reste profonde. Nous continuons de te pleurer, car ton souvenir reste à jamais gravé dans nos cœurs. Repose en paix!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire