19 sept. 2020

Une semaine relativement chargée

Depuis le début cette semaine a été relativement chargée pour moi. Presque pas de tristes nouvelles à part la suite de la semaine précédente. Quelques réglages par ci par là. Mais beaucoup de travail. Il faut s'en réjouir car M. Nathumbudiku se lève et se recouche sans rien avoir à faire. Je n'aimerais pas passer de longues journées en face d'un téléviseur toujours allumé. 

Début des cours à l'université. Un semestre atypique fort touché par la réalité du coronavirus. Les cours sont mixtes: virtuels et face à face. En vidéo ou téléconférence. Ce qui a de sérieuses conséquences sur l'utilisation physique des salles qui ne peuvent contenir, distanciation sanitaire oblige, qu'un nombre réduit d'étudiants. Pas de limitation en ligne mais restriction de nombres pour les travaux pratiques. Les problèmes sont donc complexes même au niveau de l'inscription automatique aux cours. Notre comité en charge de l'horaire abat un travail de titan pour résoudre cet épineux problème. Sans parler d'autres détails coexistants. 

Les enfants du primaire et du secondaire reprennent officiellement lundi 21.10.  Là aussi c'est mixte et alterné. Une semaine de deux jours à l'école suivie d'une semaine de trois jours en alternance. Le reste des jour en ligne. Les enfants sont invités à utiliser des tablettes plutôt que des téléphones portables. Parents et élèves espèrent que ces dispositions fonctionneront. On verra bien. 

Je prévois un weekend sans histoires après le marathon du conseil académique d'hier soit six heures de réunion. Le repos d'un responsable n'est jamais total: c'est le moment de préparer les échéances de la semaine suivante. Ce sera le cas pour moi. Réunion du Queen's College à 9h. Lecture de quelques pages d'un roman de Laferrière. Rendez-vous avec mon pote Victor Simpson. Coucou à gauche à droite. Eglise le dimanche. Et le tour est joué. 

Bon weekend chers lectrices et lecteurs de ce blog. Votre fidélité est hautement appréciée. 



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire