14 avr. 2015

14 Avril: six ans de logement

Aujourd'hui se réalise un record dans ma vie, et non des moindres. Cela fait six ans que j'habite la même maison. Cela fait rire, mais c'est vrai. Ma famille s'est installée dans notre bivouac le 14 avril 2008, avec un soulagement inouï et un plaisir indescriptible. Six ans déjà. Il ne m'est jamais arrivé auparavant de vivre dans une même maison, à un même endroit, pendant six années d'affilée. Je citerai Kalonda dans la foulée. Oui Kalonda a aussi été une première; mais là on changeait de dortoir presque chaque année. Kenge également car j'y ai passé sept ans soit deux comme écolier et cinq comme ecclésiastique. La Barbade bat aussi un record. Elle est le deuxième pays où j'ai le plus vécu soit 13 années après 27 ans au Congo et 12 ans en Suisse interrompus à trois reprises, et ... trois mois à Kinshasa, 2 mois en Hollande, trois semaines au Canada, deux semaines au Bénin, une semaine au Congo Brazzaville et quatre jours au Lichtenstein. En vrac..., je ne saurais mentionner tous les pays où j'ai vécu. Six ans, c'est la durée de toute ma formation primaire depuis Mutoni jusqu'aux vieux locaux de Kimbau en passant par Makiosi, puis Kenge. Que des migrations, des bonds et des rebondissements! Six ans dans une maison, il faut le faire et cela se célèbre. Six ans sans changer d'adresse postale, cela se savoure. Bravo aux miens et à moi-même!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire