1 avr. 2015

Félicitations à Mgr Jean-Pierre Kwambamba

Depuis hier le 31 mars 2015 a été diffusée à travers les médias et l'Internet la nouvelle de l'élevation au rang épiscopal de l'abbé Jean-Pierre Kwambamba Masi, prêtre du diocèse de Kenge. Le Saint-Père François a nommé son maître de cérémonies liturgiques évêque auxiliaire de Kinshasa. Une grande nouvelle pour tous les proches de cet homme de Dieu si brillant dont la carrière est admirablement bien étoffée. Une nomination bien méritée pour laquelle il convient d'abord de rendre gloire à Dieu et implorer sa bienveillance sur son humble serviteur. Un honneur pour sa famille biologique et spirituelle qui doit vraiment être fière de lui, car le Seigneur reconnaît ses mérites, sa bravoure, son zèle et son idoneïté à l'Eglise catholique romaine. 
En Jean-Pierre je salue personnellement un cadet du petit séminaire, un élève du temps de ma régence, un confrère dans le sacerdoce, un frère avec lequel je partage beaucoup d'affinités dans la vie. Je ne m'étendrai pas sur les détails tellement il y a de choses à dire. Du plus profond de mon coeur, je le félicite et lui souhaite un fructueux ministère épiscopal à Kinshasa. Le chemin est, hélas, semé d'embûches. Que nos prières l'accompagnent pour que le Seigneur soit son unique guide et rempart!
Proficiat, Mgr Jean-Pierre!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire